Portes voiture



Portes

Voici la liste des pièces de Portes par marque et modèle:



Portes les plus populaires

-35%

Accéder à la pièce Moulure inférieure porte latérale droite noire

-35%

Accéder à la pièce Moulure inférieure pied milieu droite noire

-35%

Accéder à la pièce Moulure inférieure porte avant droite noire

-35%

Accéder à la pièce Enjoliveur moulure porte avant droite chrome

-35%

Accéder à la pièce Moulure inférieure porte latérale gauche noire

-35%

Accéder à la pièce Enjoliveur moulure porte arrière droite chrome

-35%

Accéder à la pièce Moulure inférieure porte avant gauche noire

-35%

Accéder à la pièce Enjoliveur moulure porte arrière droite chrome

-35%

Accéder à la pièce Moulure porte avant droite avec trous enjoliveur

Marques de Portes les plus populaires

Caractéristiques de base de la porte du coffre d'une voiture

Matériau de fabrication : La plupart des portes de coffre sont fabriquées en métal, tel que l'acier ou l'aluminium, bien que dans certains modèles haut de gamme ou sportifs, on peut trouver des matériaux composites ou des plastiques renforcés pour réduire le poids.

Système d'ouverture et de fermeture : Peut être manuel ou automatique. Dans les systèmes automatiques, l'ouverture peut être activée par un bouton sur la clé de la voiture, un capteur de mouvement, ou un bouton situé sur le coffre lui-même ou sur le tableau de bord de la voiture.

Verrouillage de sécurité : Comprend des serrures qui peuvent être actionnées mécaniquement avec une clé ou par des systèmes électroniques de verrouillage centralisé.

Étanchéité : Pour protéger l'intérieur du coffre de l'entrée d'eau et de poussière, les portes du coffre sont équipées de joints en caoutchouc ou d'un matériau similaire qui ajustent hermétiquement lorsqu'elles sont fermées.

Éclairage : Certains coffres incluent un éclairage intérieur qui s'active automatiquement à l'ouverture de la porte, facilitant la visibilité dans des conditions de faible luminosité.

Espace et accessibilité : La conception de la porte du coffre vise à optimiser l'accès à l'espace de chargement, pouvant inclure des seuils bas et des ouvertures larges pour faciliter le chargement et le déchargement d'objets.

Poignées ou tirettes : Pour faciliter l'ouverture manuelle, elles peuvent inclure des poignées ou des tirettes ergonomiques.

Fenêtre : Dans certains modèles, en particulier dans les SUV et les hatchbacks, la porte du coffre comprend une fenêtre qui peut s'ouvrir de manière indépendante.

Spoiler ou aileron : Sur certains véhicules sportifs ou au design aérodynamique, la porte du coffre peut intégrer un spoiler ou un aileron, qui, en plus de contribuer à l'esthétique du véhicule, aide à améliorer son comportement aérodynamique.

Capacité de chargement : Bien que ce ne soit pas une caractéristique de la porte en elle-même, la conception de celle-ci influence la capacité totale de chargement du coffre, cherchant à maximiser l'espace utilisable.