1.500 euros pour échanger une vieille voiture contre un vélo électrique
Magasinez tous les accessoires Camping Car chez votre magasin de pièces détachées préféré PieceAuto-Discount.com
Vous souhaitez adopter le vélo électrique comme moyen de transport? |
Comment transporter le vélo dans un camping-car pour profiter d´un bon voyage |
|
|
||
Vous pouvez désormais financer en partie son achat en mettant votre ancienne voiture diesel ou essence à la casse. La prime à la conversion jusque-là réservée à l'achat d'une voiture électrique, d'une camionnette, d'un scooter ou d'une moto électrique est élargie aux vélos à assistance électrique (VAE) depuis le 26 juillet 2021. Par ailleurs, le bonus vélo est étendu aux vélos « cargo ». Prévues dans le projet de la loi « Climat et résilience », ces dispositions sont détaillées dans un décret paru au Journal officiel le 25 juillet 2021. La prime à la conversion élargie aux vélos à assistance électrique Qui peut en bénéficier ? Pour bénéficier de la prime à la conversion, il faut :
Quelles caractéristiques doivent avoir le vélo acheté et le véhicule mis au rebut ? Le vélo acheté ou loué à partir du 26 juillet 2021 doit réunir les caractéristiques suivantes :
Il faut mettre au rebut une voiture ou une camionnette diesel immatriculée avant 2011 ou essence immatriculée avant 2006. La mise au rebut d'un vieux véhicule doit intervenir dans les trois mois précédant ou les six mois suivant la date de facturation dans le cadre d'une acquisition ou la date du 1er versement du loyer dans le cadre d'une location. Quel montant ? Le montant de la prime est de 40 % du prix d'acquisition, dans la limite de 1 500 €. Le montant de la prime à la conversion est cumulable avec le montant du bonus écologique. Retrouvez comment accomplir la demande dans le fiche d'information.
#PADINFO |
Voyager en camping-car et transporter le vélo peut être une expérience extraordinaire et une grande aventure. De plus, il existe de nombreuses façons de rendre cette expérience encore meilleure. L'une de ces façons est de prendre le vélo avec vous.
Comment puis-je transporter le vélo dans mon camping-car ? Investir dans des supports à vélo vous évitera plusieurs désagréments. Il existe plusieurs types de porte-vélos parmi lesquels vous pouvez choisir, c'est donc déjà une question de goût et de préférence. Les plus courantes sont les barres arrière et de toit. L'endroit récurrent des porte-vélos pour camping-cars est la paroi arrière. Il est efficace, simple à jeter et, en plus, il est esthétique. Gardez à l'esprit de sélectionner des racks fabriqués avec des matériaux spéciaux et de la plus haute qualité. Vous ne voudrez pas perdre vos vélos sur la route. Le deuxième endroit où vous pouvez fixer vos supports est le toit de votre camping-car. Ils sont également simples à éliminer, mais vous pouvez vous interroger sur leur aspect pratique. C'est parce que votre camping-car est déjà grand. Ajouter de la hauteur supplémentaire avec l'apparence des vélos peut rendre votre trajet inadapté à de nombreux endroits. Gardez à l'esprit que si vous souhaitez placer des supports à vélos dans votre maison, vous devez vous conformer à la loi et aux réglementations spécifiques.
C'est ce qu'il faut retenir Les feux stop doivent être visibles Vous devez pouvoir tout voir clairement Ne dépassez pas la charge maximale de votre camping-car Vérifiez la législation locale Assurez-vous que les vélos ne dépassent pas
Conseils pour transporter le vélo Tout d'abord, investissez dans quelques accessoires pour assurer l'intégrité de vos vélos, comme des housses uniques pour les protéger de l'eau et de la saleté. Deuxièmement, pour protéger non seulement vos vélos, mais aussi les autres conducteurs, vous devez vous arrêter régulièrement et vérifier que votre porte-vélos est bien serré. Serrez-le si nécessaire pour ne pas créer de danger sur la route. Combiner les voyages en camping-car avec des excursions à vélo est l'une des meilleures façons de passer les vacances. |
Notre article précédent:
[La France va offrir une prime pouvant aller jusqu'à 1 500 euros à ceux qui décident d'abandonner leur vieille voiture polluante au profit d'un vélo électrique. L'annonce du gouvernement d'Emmanuel Macron intervient une semaine après que le Parlement français a donné son approbation finale à la loi sur le changement climatique qui, malgré les critiques des écologistes qui estiment qu'elle ne va pas assez loin, contient des mesures innovantes telles que l'interdiction des vols lorsqu'il existe des alternatives en train de moins de deux heures et demie. En Espagne, pour l'instant, aucune aide similaire ou interdiction de vol n'est prévue.
"Afin de promouvoir l'usage du vélo électrique comme alternative au véhicule individuel et d'encourager l'évolution vers des transports durables, notamment dans les zones urbaines et périphériques, la loi Climat étend la prime à la conversion pour l'achat d'un vélo à assistance électrique ou d'un vélo cargo électrique en échange de la mise au rebut d'une voiture ou d'une camionnette polluante", expliquent les ministres de l'Économie et des Transports du gouvernement Macron dans un communiqué commun.
La prime maximale sera de 1 500 euros. En outre, un "chèque-vélo" d'un montant maximal de 1 000 euros sera disponible pour l'achat d'un vélo à charge électrique. Cette aide supplémentaire sera accessible aux "particuliers, collectivités locales, associations ou professionnels qui proposent des alternatives propres et adaptées aux modes de transport urbain"].