Pare-chocs avant Audi


disponibles pour AUDI.


AUDI les plus populaires


Le pare-chocs avant est une pièce de carrosserie essentielle de la voiture. En règle générale, c'est une pièce de rechange très demandée car elle est souvent parmi les premières à être endommagée en cas de collision.

Ci-dessous, nous avons rassemblé les questions les plus fréquentes que les propriétaires de voitures Audi se posent :

 

Comment s'appelle le pare-chocs avant Audi d'une voiture?

Pare-chocs avant est le terme principal attribué à cette pièce de carrosserie. D'autres termes que vous pouvez trouver dans les manuels techniques et les catalogues de pièces détachées sont :

  • Bumper avant
  • Défense avant
  • Façade avant

 

Quel prix pour changer un pare-chocs avant Audi?

Le prix du pare-chocs avant d'une Audi variera selon le modèle, le type de pare-chocs, la condition et le fournisseur.

Pièce Auto Discount est le leader du marché des pièces de carrosserie, vous ne trouverez pas de meilleurs prix que les nôtres pour les pièces de rechange pour voitures. Nous vous invitons à consulter notre catalogue de pièces détachées en ligne pour les découvrir.

 

Comment réparer pare-chocs avant Audi?

La réparation du pare-chocs avant d'une Audi peut varier en fonction du type de dommage (rayures, bosses, fissures). Voici un guide général pour réparer un pare-chocs avant endommagé :

  1. Nettoyer la zone endommagée : Utilisez un solvant de nettoyage pour éliminer les résidus de cire et de graisse
  2. Poncer la zone : Utilisez du papier de verre pour poncer la zone endommagée et enlever toute peinture écaillée. Élargissez la zone poncée au-delà de la zone endommagée pour permettre une réparation lisse.
  3. Réparer les rayures et fissures : Appliquez le mastic sur les rayures et les fissures et laissez sécher complètement
  4. Poncer à nouveau : poncez pour lisser la surface réparée
  5. Peindre le pare-chocs : Utilisez une peinture en spray ou un pistolet à peinture pour obtenir un résultat uniforme.
  6. Finition : Laissez sécher la peinture complètement selon les instructions du fabricant. Une fois sec, vous pouvez appliquer une couche de vernis transparent pour protéger la peinture et donner une finition brillante.

Si le pare-chocs est bosselé, et ils sont petites, vous pouvez les débosseler soi-même. Il y a plusieurs méthodes.

  • Si le pare-chocs avant est en plastique, versez de l’eau chaude sur la bosse et utilisez la ventouse pour tirer doucement. Assurez-vous de bien centrer la ventouse sur la bosse.
  • Chauffez la bosse avec un sèche-cheveux, immédiatement après, vaporisez de l'air comprimé sur la bosse. Le changement de température peut faire contracter le métal et redresser la bosse.
  • Utilisez un Kit de débosselage sans peinture.  Généralement, les instructions fournies avec le kit implique de coller un outil de traction à la bosse et d'utiliser un appareil pour tirer la bosse vers l'extérieur.
  • Accédez à l'arrière de la bosse, placez le tas de carrosserie et utilisez le marteau de carrosserie pour frapper doucement autour de la bosse et la redresser. Travaillez lentement et avec précaution pour éviter d'étirer ou de fissurer le métal.

 

Quand changer le pare-chocs avant Audi?

Si vous avez un pare-chocs avant endommagé, avec des réparations importantes telles qu’une forte déformation, il peut être plus rentable de le changer que d’essayer le réparer.

D'autre part, avec le temps, le pare-chocs peut montrer des signes d'usure ou de dégradation, tels que des rayures profondes, des bosses ou une décoloration importante, qui peuvent justifier son remplacement.

Pour le changer, vous pouvez suivi ces étapes :

  1. Garez la voiture sur une surface plane, éteignez le moteur et ouvrez le capot pour accéder aux points de fixation supérieurs du pare-chocs.
  2. Retirez les vis et clips qui fixent le pare-chocs au châssis de la voiture juste sous le capot. Ceux-ci sont généralement visibles une fois le capot ouvert.
  3. Retirez les vis qui fixent le garde-boue au pare-chocs. Pour ce faire, tournez les roues avant sur le côté.
  4. Retirez les vis inférieures du pare-chocs. Pour ce faire, vous devrez peut-être soulever la voiture à l'aide d'un cric et des supports appropriés.
  5. Déconnectez les senseurs et les éclairages. Ces connecteurs sont généralement situés derrière le pare-chocs.
  6. Retirez le pare-chocs. Étant donné que c'est une pièce volumineuse et lourde, nous vous recommandons de demander de l'aide pour cette étape.
  7. Placez le nouveau pare-chocs. Assurez-vous que la nouvelle pièce a toutes les vis et clips. Suivez les mêmes étapes en sens inverse.
  8. Vérifiez l'alignement du pare-chocs et assurez-vous que tous les senseurs et éclairages fonctionnent.